top of page

Semaines 6,7,8,9,10,11,12,13,14

Je tiens tout d'abord à m'excuser du peu voir pas du tout de nouvelles. J'ai été très occupée en octobre et novembre donc c'est compliqué de trouvé du temps pour écrire. Je n'ai pas fait le bilan du 2ème mois et demain c'est le 3ème mois. Je vais vraiment essayer de tenir ce blog à jour parce que j'ai vu tellement de blog abandonnés en cours de route que j'ai pas envie que ça arrive au mien ! Donc voici les résumés des semaines 6,7,8,9,10,11,12,13 et 14.

Semaine 6 :

Jour 37 : Lundi 28 Septembre

C'était une journée normale, cours normaux.

1) British Litt

2) French 1

3) Us History A

4) Drama 2

5) AP Psychology

Après l'école : entraînement cheerleader

Jour 38 : Mardi 29 septembre

J'étais malade, je ne suis pas allée en cours.

Jour 39 : Mercredi 30 Septembre

Cours normaux excpeté que je suis restée en français au lieu d'aller en histoire. Donc :

1) British Litt

2) French 1

3) French 1

4) Drama 2

5) AP Psychology

Jour 40 : Jeudi 1er Octobre

Départ assez tôt pour les 4 jours d'orientation. Je suis partie avec quelqu'un du rotary et avec sa femme on a visité Tillamook et l'usine de fromage. On a pris le déjeuner dans cet endroit et on a mangé une glace, elles sont très réputées. Après je suis arrivée au campement de l'orientation. On était dans des petits chalets, c'était la première fois que je rencontrais les étudiants d'échange en vrai.

Jour 41 : Vendredi 2 Octobre

Réveil très tôt parce qu'on a pas respecter le couvre feu de la veille. Du coup on a du courir de nuit sur la plage. Le matin j'avais oublié aussi mon classeur avec Léopold (L'autre français qui est dans mon district en France), du coup on a du chanter et danser devant tout le monde. Journée super sympa sinon, on a eu des tests d'anglais pour tester notre niveau,...

Jour 42 : Samedi 3 Octobre

Cette fois on a respecter le couvre feu, on est allés sur la côte toute la journée, dans une ville appelée Seaside. On avait des pass illimité 2 heures d'arcade, un tour de manège gratuit et une entrée pour l'aquarium. On a fait du "shopping". Il y avait une épicerie avec du chocolat français mais c'était vraiment trop cher du coup j'ai pris un petit peu de ritter sport (chocolat allemand) et une sucette avec des fourmis dedans. J'ai aussi fais des auto-tamponneuses. Après seaside on est allé à un endroit superbe avec vue sur la mer. Le soir après le dîner, les garçon avec qui j'ai mangé, on dit que les filles n'avaient pas débarassées du coup on a du chanter et danser encore. C'était notre dernière nuit ensembl, du coup on est allé sur la plage pour faire un feu de camp et manger des smore's (crakers, chocolat, guimauve).

Jour 43 : Dimanche 4 Octobre

Le matin on a du se dire au revoir, c'était assez triste, mon père d'accueil est venu me chercher dans les derniers donc j'ai du voir partir quasiment tout le monde. On est rentrés et j'ai dormi car j'étais crevée. Je me suis réveillée en millieu d'après midi pour aller décorer le lycée pour la spirit week (avant homecoming, chaque jour on s'habille différemment). Les eniors avaient comme thème la forêt.

Semaine 7 :

Jour 44 : Lundi 5 Octobre

Retour en cours. Journée normale puis entraînement après. Début spirit week. On devait s'habiller avec une marque de l'oregon, genre nike, parce que c'est originaire de l'oregon. J'étais au couleur des Beavers (équipe de foot de l'oregon, noir/orange)

1) British Litt

2) French 1

3) US history A

4) Drama 2

5) AP Psychology

Entraînement

Jour 45 : Mardi 6 Octobre

Encore une journée banale. On devait aussi s'habiller selon le thème imposé pour notre classe! Donc j'avais une couronne de feuilles dorées pour la forêt.

1) British Litt

2) French 1

3) US history A

4) Drama 2

5) AP Psychology

Jour 46 : Mercredi 7 octobre

C'était une journée de cours courte puisque tous les mercredis on fini à 2h. C'était la journée tous habiller aux couleurs de l'école, j'étais donc en cheerleader. Après la deuxième période on avait le meeting d'homecoming. Les cheerleaders ont fait une chorégrophie, ils ont annoncés le roi et la reine d'homecoming. Je suis partie au meeting du rotary après et je suis rentrée.

Jour 47 : Jeudi 8 Octobre

Pas cours. Mais on avait la parade d'homecoming l'aprtès midi. Du coup bien sûr en tant que cheerleader j'étais obligée d'être dans la parade et de danser. Après on avaitle match de football contre Clackamas pour Homecoming. On a gagné bien sûr !

Jour 48 : Vendredi 9 Octobre

Pas cours. Homecoming day. Le matin je suis allée chez Katie pour trouver une robe. En descendant de la voiture je me suis concée le doigt dans la portière du coup il était tout noir. J'ai trouvé une robe mais l'après midi Wewe (une étudiante d'échange) était à la maison donc on est allées au centre commercial regarder de nouveau les robes. Après on s'est préparés et on est allées chez Katie avec d'autres amis pour prendre des photos. Ensuite on a mangés à Bugatti's un restaurant et on est aller à Homecoming. Wewe était mon "date", je l'ai invitée car son homecoming était pendant le bus trip en Californie.

Jour 49 : Samedi 10 Octobre

Wewe a dormi à la maison, ensuite on est allées au centre commercial passer la journée avec des étudiants d'échange ! Après j'ai organisé une fête surprise pour les 18 ans de ma soeur d'accueil et une de ses amies car elles sont nées le même jour. C'était très réussi !

Jour 50 : Dimanche 11 Octobre

DODO

Semaine 8 :

Jour 51 : Lundi 12 Octobre

Anniversaire de Jen ma soeur d'accueil. J'étais de nouveau malade donc pas de cours pour moi. Le soir on est allés au restaurant thaï pour célébrer.

Jour 52 : Mardi 13 Octobre

Rien à part les cours.

1) British Litt

2) French 1

3) US history A

4) Drama 2

5) AP Psychology

Ensuite dîner avec ma conseillière, pizza puis yaourt glacé, on a acheté un ballon avec de l'hélium, et on a fait des petits sacs de bonbons à donner pendant le bus trip.

Jour 53 : Mecredi 14 Octobre

Cours normaux exceptés que je suis allée au meeting rotary et on commençait à 12h donc je suis allées au metting puis à ma 4 eme periode et 5 ème car les cours duraient 17 minutes. Le meeting du rotary c'était un Talen show, donc j'ai chanté en français et Let it go.

Jour 54 : Jeudi 15 Octobre

Rien à part les cours.

1) British Litt

2) French 1

3) US history A

4) Drama 2

5) AP Psychology

Et entraînement.

Jour 55 : Vendredi 16 Octobre

Pas cours.

Jour 56 : Samedi 17 Octobre

Je suis allée à une compétition de cheerlearders à Eugene. C'était pour All-states. Je devais participer aisni qu'une autre fille de l'équipe mais j'ai décider de ne pas le faire à la dernière minute car j'étais tellement stressée que j'arrêtais pas d'oublier la choré et je voulais pas que les autres aient une mauvaise image de l'équipe. on est rentrées à 11h et quelques.

Jour 57 : Dimanche 18 Octobre

Pumpkin patch avec ma mère d'accueil et Jen. On a trouvé nos citrouilles et puis on a fait un labyrnthe dans un champ de maïs. Après j'avais un dîner dans ma deuxième famille d'accueiol pour l'anniversaire de ma plus jeune soeur d'accueil (13 ans). Il y avait les parents de ma 2ème mère d'accueil.

Semaine 9 :

Jour 58 : Lundi 19 Octobre

Rien de spécial à part les cours.

Rien à part les cours.

1) British Litt

2) French 1

3) US history A

4) Drama 2

5) AP Psychology

Entraînement.

Jour 59 : Mardi 20 Octobre

DEBUT DU BUS TRIP JUSQU'AU LUNDI 26 OCTOBRE. Voir article

Jour 60 : Mercredi 21 Octobre

BUS TRIP

Jour 61 : Jeudi 22 Octobre

BUS TRIP

Jour 62 : Vendredi 23 Octobre

2 MOIS. BUS TRIP

Jour 63 : Samedi 24 Octobre

BUS TRIP

Jour 64 : Dimanche 25 Octobre

BUS TRIP

Semaine 10 :

Jour 65 : Lundi 26 Octobre

BUS TRIP

Jour 66 : Mardi 27 Octobre

J'étais excusée à l'école donc j'ai dormi et fais mes devoirs toute la journée

Jour 67 : Mercredi 28 Octobre

Journée normale + meeting rotary.

1) British Litt

2) French 1

3) US history A

4) Drama 2

5) AP Psychology

L'après midi je suis allée acheté du tissu pour faire mon costume d'halloween et j'ai décorer et creuser ma citrouille pour Halloween.

Jour 68 : Jeudi 29 Octobre

Cours normaux + Entraînement.

Rien à part les cours.

1) British Litt

2) French 1

3) US history A

4) Drama 2

5) AP Psychology

Jour 69 : Vendredi 30 Octobre

Je devais me réveiller à 3h30 du matin pour aller au lycée à 4h50 pour la télé. L'équipe de cheerleader devait être présente car c'était Senior night le soir : Nuit reservée aux seniors au match de football. Je devais porter l'uniforme toute la journée.

Le soir au match, à la mi-temps, ils ont appelés un par un les joueurs de foot, les membres de l'orchestre et les membres de l'équipe de cheerleaders. Ils ont à chaque fois lu un petit truc sur nous, on devait marcher en plein sur le terrain de foot avec un de nos parents et on avait une rose. C'était une chouette expérience !

Jour 70 : Halloween !

Jour d'Halloween, je l'ai passé avec Wewe et Paulina. Pendant l'après midi il pleuvait à torrent donc pas de trick or treats mais on a participé à un évènement du rotary, on donnait des hot dogs aux gens quio faisait la chasse aux bonbons. Après on est allé dans un manoir hanté. J'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie ! On avait deux tickets, un pour le parcours normal et un pour celui où il fait complétement noir ! J'ai tellement hurlé de peur ! Dans le parcours noir j'ai tellement eu peur que je me suis foulée la cheville et on a du sortir avant la fin parce que c'était trop douloureux. Après on est allées au bowling, il y avait beaucoup d'ambiance, des lumières colorées et un karaoké ! On a bien sûr chanté, c'est super drôle ! Après on est rentrées et on a dormi chez wewe.

Jour 71 : Dimanche 1er Novembre

Ma conseillère est venue me chercher chez wewe, puis journée tranquille.

Semaine 11 :

Jour 72 : Lundi 2 Novembre

Rien à part les cours.

1) British Litt

2) French 1

3) US history A

4) Drama 2

5) AP Psychology

Jour 73 : Mardi 3 Novembre

Les cours.

1) British Litt

2) French 1

3) US history A

4) Drama 2

5) AP Psychology

Puis petit évènement spécial ;) et ensuite j'ai fait des contrôles que j'avais manqués.

Jour 74 : Mercredi 4 Novembre

Rien à part les cours. Et après les cours je devais récupérer un contrôle.

1) British Litt

2) French 1

3) US history A

4) Drama 2

5) AP Psychology

Jour 75 : Jeudi 5 Novembre

Rien à part les cours.

1) British Litt

2) French 1

3) US history A

4) Drama 2

5) AP Psychology

Jour 76 : Vendredi 6 Novembre

En uniforme toute la journée de cours à part ça rien de spécial.

1) British Litt

2) French 1

3) US history A

4) Drama 2

5) AP Psychology

Jour 77 : Samedi 7 Novembre

Rien de spécial. On est allés chez le père de ma mère d'accueil car ma tante d'accueil venait de Californie.Après j'ai rejoins le soir des étudiants d'échange à portland pour 2 hures avant de rentrer.

Jour 78 : Dimanche 8 Novembre

Rien de spécial. On a déjeunés avec ma tante d'accueil avant son avion.

Semaine 12 :

Jour 79 : Lundi 9 Novembre

Rien à part les cours.

1) British Litt

2) French 1

3) US history A

4) Drama 2

5) AP Psychology

Concert de l'orchestre. C'était génial !

Jour 80 : Mardi 10 Novembre

Rien à part les cours + assemblée pour le vétéran's day

1) British Litt

Assemblée de 2 heures où l'on honore les vétérans.

2) French 1

3) US history A

4) Drama 2

5) AP Psychology

Jour 81 : Mercredi 11 Novembre

Pas cours. Vétéran's day. Je suis qllée chez Sanni, une étudiante d'échange finlandaise.

Jour 82 : Jeudi 12 Novembre

Rien à part les cours. Je voulais faire le don du sang car on peut à partir de 16 ans ici, mais j'ai passé plus de 5 ans en francer ces 5 dernières années !

1) British Litt

2) French 1

3) US history A

4) Drama 2

5) AP Psychology

Je suis allée voir une pièce de théâtre, c'était vraiment super !

Jour 83 : Vendredi 13 Novembre

Rien à part les cours.

1) British Litt

2) French 1

3) US history A

4) Drama 2

5) AP Psychology

J'ai accompagnée l'équipe de cheerlearder à Salem en tant que photographe vu que j'étais pas dans l'équipe pour l'après saison (playoffs, qualification) et j'ai vu quelques étudiants d'échange !

Jour 84 : Samedi 14 Novembre

J'ai passé ma journée avec Pablo (brésil), Alena (russie), Aurora (finlande), Wewe, on a fait du bowling, etc... Quand tout le monde est parti, avec Aurora on est allées chez Katie pour une fête et après Aurora a dormi à la maison.

Jour 85 : Dimanche 15 Novembre

Je l'ai passé chez Cindra et Van. On a regardé des films et j'ai dîner avec eux.

Semaine 13 :

Jour 86 : Lundi 16 Novembre

Rien à part les cours.

1) British Litt

2) French 1

3) US history A

4) Drama 2

5) AP Psychology

Jour 87 : Mardi 17 Novembre

Rien à part les cours.

1) British Litt

2) French 1

3) US history A

4) Drama 2

5) AP Psychology

J'ai fait des crêpes pour le lendemain

Jour 88 : Mercredi 18 Novembre

Rien à part les cours.

1) British Litt

2) French 1(j'ai apporté des crêpes car c'était quasiment mon dernier jour)

3) US history A

4) Drama 2

5) AP Psychology

vers 4h, je suis allée avec Van voir Hunger games 3 partie 1 et 2 jusqu'à 10 heures du soir.

Jour 89 : Jeudi 19 Novembre

Rien à part les cours.

1) British Litt

2) French 1

3) US history A

4) Drama 2

5) AP Psychology

Entraînement. Puis j'ai fais 102 crêpes jusqu'à minuit trente !

Jour 90 : Vendredi 20 Novembre

Rien à part les cours.

1) British Litt

2) French 1 (séquence émotion car c'était aussi mon dernier jour !)

3) US history A

4) Drama 2

5) AP Psychology (crêpes car c'était mon dernier jour)

je suis allée au match, et j'ai pu cheerer (être une cheerleader quoi)

C'était notre dernier match des playoffs parce qu'on a perdu donc c'était la dernière fois de ma vie que je faisais ça à un match de football américain. Il y avait des étudiants d'échange qui étaient venus me voir (wewe, aurora, sanni, kevin, paulina,ally).

Jour 91 : Samedi 21 Novembre

J'ai passé la journée avec ma conseillère et j'avais une fête d'anniversaire après. C'était les 18 ans de Nikole. On a fait comme une sorte de grande chasse au trésor où il fallait prendre des photos de choses et ramener des objets. J'ai volé un panneau ahah! J'ai aussi appris que j'allais changer de famille la semaine prochaine !

Jour 92 : Dimanche 22 Novembre

Journée au calme, j'en profite pour écrire mon blog. Vers 5h une amie m'appelle (Wewe) et me dit de venir tout de suite au cinéma voir Hunger games 2, j'étais en pyjama, je me suis vite habillée et je suis arrivée juste à la fin de la pub !

Semaine 14

Jour 93 : Lundi 23 Novembre

Finals. French, Drama. J'ai fini à 10:45.

Jour 94 : Mardi 24 Novembre

2 ème jour des examens de fin de trimestre. Littérature anglaise, Histoire Américaine, AP Psychology. Fin des cours à 11:22.

J'avais rendez-vous chez le médecin. J'ai fait une prise de sang.

J'ai dormi chez Paulina.

Jour 95 : Mercredi 25 Novembre

Début des vacances de Thanksgiving. Je suis allée au meeting du Rotary le midi, et tout l'après midi j'ai fait mes valises pour déménager vendredi.

Jour 96 : Jeudi 26 Novembre

THANKSGIVING. (Article)

Jour 97 : Vendredi 27 Novembre

BLACK FRIDAY (Article). Puis j'ai déménagée chez ma conseillière

Jour 98 : Samedi 28 Novembre

Toujours chez ma conseillière, j'étais avec trois amies. On est allées dowtown portland, et puis j'avais organisée une fête surprise pour Aurora, une de mes amies.

Jour 99 : Dimanche 29 Novembre

J'ai déménagée chez ma deuxième famille. Ils sont géniaux. J'ai déballée toutes mes affaires et vers 14h15 Cindra et Vab sont venus me chercher pour célébrer mes 100 jours (c'est le lendemain mais c'est un before). ON est allée au laser game, on a jouer à des jeux d'arcades et puis on est allés chez eux pour finir l'après midi.

TOUTES LES PHOTOS DU JOUR 37 AU JOUR 99 SERONT DANS UN ARTICLE


RECENT POSTS:
bottom of page