Orientation + Bus trip

Voici l'article concernant l'orientation (photos) et le bus trip.

Orientation :

Bus trip :

Jour 1 : Lever assez tôt. Je rejoins les autres étudiants d'échange, le premier groupe, départ 7h00. On a récupérér les autres à Tualatin et Eugène. Le bus trip peut enfin commencer. Le premier stop c'était Florence dans L'oregon, pour faire un tour de buggy sur les dunes de sables. Après on a continuer notre route jusqu'au premier hôtel. Il y avait une piscine, on s'est baignés et puis on est allés se coucher.

Jour 2 : On a repris le bus, direction Californie ! On s'est arrêtés devabt le signe : Welcome to California. Aussi on s'est arrêtés pour voir les arbres géants. Et une plaque du rotary. On a encore repris le bus direction San Francisco, on s'est arrivés à l'hôtel, en périphérie de San Francisco pour la nuit. On pouvait pas aller à la piscine, il était trop tard.

Jour 3 : 1er jour à San Francisco. On a visité la ville en vélo. On a vu le célèbre Golden Gate Bridge. Pour le déjeuner on est allés dans une petit ville près de l'océan. Petit temps libre. On a pris le ferry. ON a fini notre journée en vélo en visitant la ville, on a vu le stade des Giants de San Francisco. Après avoir rendus les vélos à la location, on a eu 4 heures de temps libre dans la zone PIER 39. On a repris le bus après.

Jour 4 : On est partis tôt de l'hôtel pour visiter Alcatraz. C'était super bizarre, l'atmosphère à l'intérieur était un peu glauque quand on pense à tout ce qu'il s'est passé. On a vu la morgue, etc,... Après alcatraz, on a pris le "cable car", petit bus sur des rails. On est allés à Union Square pour faire du shopping (temps libre). On est rentrès tard mais la piscine était fermée plus tot que d'habitude donc on a pas pu y aller. J'ai goûter la sauce la plus épicée au monde, j'ai été malade toute la nuit !

Jour 5 : On a pris le bus en direction de Santa Cruz. On est allés au parc d'attraction, on avait des pass pour toute la journée. Rollercoasters, maisons hantées,... C'était génial ! On étaient très près de la plage donc on s'est baignés. Les vagues étaient énormes j'ai failli me noyer deux fois. On est rentrés à l'hôtel pour notre dernière nuit à San Francisco. On a profité de la piscine !

Jour 6 : On a repris la route en bus, direction l'Oregon. On s'est arrêtés à l'usine de Jelly belly. J'en ai acheté, c'était super bon ! On a mangé le déjeuner à in In&Out. On a repris la route, puis on est arrivés à notre dernier hôtel. On a ma,gé dans une pizzeria puis on est allés voir une pièce de théâtre. C'était une comédie musicale. On est rentrés à l'hôtel et on s'est baignés.

Jour 7 : Dernier jour, retour à la maison. On a pu aller à Crater Lake, un magnifique lac. Il faisait très froid, le sol était gelé. Après avoir déjeuner on a pris le bus en diection de la maison. Dire au revoir à tout le monde c'était très dur.