top of page

Résumés semaines 3,4 & 5

Désolée ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté, mais voilà le résumé de la semaine 3,4 et 5. Un peu de lecture ça ne fait pas de mal !

SEMAINE 3

Jour 15 : Lundi 7 septembre

Pas de cours ce jour là. C'était la fête du travail (Labor day). Je suis restée une bonne partie de la journée à me reposer. Dans l'après midi on est parti en famille à un festival de fleurs (des dahlias). C'était très joli. Jen à acheter des Kettle Korn, ce sont des pop-corns avec un petit goût caramel au beurre salé (enfin un goût qui s'y rapproche). Il y avait un stand "d'authentiques crêpes de France". Je n'ai pas testé mais c'était amusant de voir un stand comme ça.

Après on est parti près de portland dans un restaurant. Là j'ai pu voir les énormes portions des américains. On a eu un "petit apéritif", puis j'ai pris des pâtes aux crevettes et un cream cheese pie. Ma boisson était une limonade à la framboise (citron pressée avec de l'eau et de la framboise). Il faut savoir qu'aux états-unis, dans la plupart des endroits où tu vas manger, tu as le droit aux free-refill : dès que tu finis ton verre, il est rempli de nouveau gratuitement jusqu'à temps que tu t'en ailles. Comme on a pas tout fini au niveau des plats, on a pu prendre les "doggy-bag", petite boîte qui te permet de ramener ta nourriture à la maison pour la finir plus tard.

Ensuite on a fait un petit saut à Fred Meyer, l'équivalent d'un Leclerc ou carrefour. J'ai trouvé un sandwich qui fait la taille de mon bras!

Jour 16 : Mardi 8 septembre

J'ai encore changé d'emploi du temps et cette fois c'est celui qui est définitif pour le trimestre 1. J'ai changé la chorale par un cours de français pour pouvoir aider les américains. Pourquoi j'ai fait ce choix alors que j'ailme beaucoup chanter ? C'est parce que la chorale est une classe sur trois trimestre et mon emploi du temps du deuxième et troisième trimestre n'étaient pas en accord avec ça donc je peux pas me permettre de prendre qu'un trimestre de chant et laisser tomber le groupe après.

British Literature : on est allés au CDI choisir un livre pour la lecture personnelle. J'ai choisi Délirium de Lauren Oliver. On a eu une feuille on l'on doit noter le temps et le nombres de pages lues en cours et en dehors du cours. On a aussi taper à l'ordinateur (des macs dans le cdi) notre introduction héroïque.

Français 1 : Plus de chorale mais français niveau 1. Je suis l'assistante du prof, enfin je suis un deuxième prof quoi. Les élèves ont du changer leurs prénoms par des prénoms français, ils avaient une liste tirée d'un livre mais elle n'était pas très fournie du coup le prof m'a demandé d'ajouter des prénoms. J'ai donc ajouter : Agnès, tristan, océane, martin, camille, lucie, Apoline, ghislaine,... La fille à côté de qui j'étais assise (Amber) à choisi le prénom Océane. Elle m'a aussi donner un donut pour que je goûte les donuts américains.

Histoire américaine : Petit test de vocabulaire. J'ai eu 11/13 ! Ensuite on a pris des notes sur la reconstruction et on a regardé une vidéo.

LUNCH : j'ai mangé avec Solène (la française) et Bia (la brésilienne). J'avais fait moi même mon lunche ce jour là.

Théâtre : On a continuer les jeux d'impros (continuer une histoire, refaire un film en 1 min,...). On a aussi noté sur un papier une chose sur nous que personne ne devinerait.

AP Psychology : On avait dix-huit chiffres et chacun correspondait à un trait de personalité. On devait entourer le chiffre qui correspondait à nos propres traits de personnalité sans écrire le trait. Après un temps la prof nous as demandé si on se souvenait des traits. Je me suis souvenue de 12 traits sur 18, j'étais la meilleure à ce jeu grâce à ma mémoire ! Après on a continuer à prendre des notes sur différents termes reliés à la mémoire.

Fin des cours 2h50.

Ce jour là je suis allée en Tech Theater : C'est une "classe" pour travailler dans les backstages avec les décors, les lumières,... Ce jour là on a lue la pièce Little Women, la pièce qui sera jouée en décembre et dont les auditions seront bientôt.

Je suis rentrée après faire dodo car j'étais crevée.

Jour 17 : Mercredi 9 septembre

British Literature : On a disposé les table comme un grand banquet et on a lu notre introduction, j'ai été coupée par la sonnerie du coup je devais reprendre le lendemain.

On a eu Advisory. C'est comme la perm mais on a eu le droit d'expérimenter le lock down. Qu'est ce que le lock down ? C'est une procédure au cas où un individu armé se promenerait dans le lycée. En gros on devait plus faire de bruit et s'éloigner de la porte en se collant au mur. Après on a eu le droit à une évacuation incendie.

Français : Ils ont appris les couleurs, les chiffres. Je dis les choses et ils répètent après moi pour la prononciation.

Histoire américaine : Prendre des notes sur une vidéo.

LUNCH : j'ai mangé avec amber, son copain et un ami à eux : denis (je sais pas si ça s'écrit comme ça).

Théâtre : toujours des jeux d'impros en vue du match d'impros.

AP Psychology : toujours prendre des notes sur la mémoire + test (préparation au vrai test).

Fin des cours 14h (on fini plus tôt tous les mercredis).

Je suis rentrée écrire mon blog et faire dodo.

Jour 18 : Jeudi 10 septembre

British Literature : finir les introductions et lire Beowulf.

Français : les chiffres et les couleurs. Ils ont joué au UNO. Ils ont appris les questions pour se présenter et dire leur nationalité.

Historie américaine : Reconstruction vs Restoration

LUNCH : Avec amber et son copain et Denis. J'avais fait mon lunch.

Théâtre : une mort en 1 min, quelqu'un est notre conscience,...

AP Psychology : vidéo d'un homme qui n'a pas de mémoire court terme. Il se souvient juste de comment jouer au piano et de sa femme mais il est heureux de la voir à chaque fois même si ça fait 5 minutes. Sa mémoire implicite est intacte.

Fin des cours.

Jour 19 : Vendredi 11 septembre

British Lit : Lire Beowulf + livre perso. Comme le 11 septembre est important ici on a eu le droit à un moment de silence mais c'est tout. Pas d'autre mention ont été faites au 11 septembre durant la journée.

French : nombres + nationalité

US history : reconstruction. J'aime pas vraiment ce cours, je m'ennuie comme jamais. Enfin c'est moins pire que les cours de littérature l'année dernière mais on est pas loin.

Drama : jeux d'impros

Psychologie : toujours prendre des notes sur le chapitre de la mémoire.

Fin des cours.

Dans la soirée avec Jen, Jilian et Lucie on est allées manger mexicain. Ensuite on est allées chez Jillian faire des cookies, sa mère est dog-sitter donc il y avait treize chiens. Elle en 7 chez elle tout le temps donc elle en gardait 6. Il y avait donc dans la maison des petites barrières aux portes comme pour les bébés, et avec ma maladresse lgendaire j'ai fait tomber celle de la porte d'entrée en même temps que le pot de fleurs et un bac contenant de l'eau. C'était assez drôle en fait mais j'étais super gênée. On est rentrées à la maison assez tard.

Jour 20 : Samedi 12 septembre.

On est partis sur la côte en famille vers 10 h. Après ala route, on a mangé dans un restaurant de fruits de mers. Aprsè e restaurant on a refait de la route, une heure je pense pour aller réellement sur une plage. On est arrivés à Manzanita plage vers la fin de l'après-midi. Il faisait super beau, on a trempés nos pieds dans l'Océan Pacifique (Il est extrêmement froid sur la côte Oregonnaise, genre 13 degrés, mais ça m'a pas empêchée de tremper plus que mes pieds). J'ai laissé les vagues faire leur travail est presque me recouvrir entièrement (je suis petit donc petite + grosses vagues = trempée). On aurait dit une enfant de trois ans mais je ne veux pas vivre avec des regrets donc j'avais juste mes vêtements sur moi, heureusement que j'avais du change dans la voiture mais je m'en fichais un peu. Après ça on est allés voir les arrières-grands parents de Jennifer. Ils ont l'âge de mes grands-parents... du coup ça m'a fait bizarre. Ensuite on est rentrés.

Jour 21 : Dimanche 13 Septembre

C'était l'anniversaire de paulina, l'étudiante d'échange mexicaine, elle m'avait donc invitée pour l'aprem. Vers 13 heures je suis allée lui chercher un cadeau : du vernis, du rouge à lèvres, des tatouages métalliques, un ballon,... Chez elle il y avait un autre étudiant d'échange mexicain : Kévin puis un de la république tchèque : Michal et trois amies à elle du lycée. On a discuté, regarder un fim ensemble. Olivia a chosii le film : c'était sharkboy et lavagirl, un classique pour enfants américains, plus jamais on regardera ! C'était ridicule mais on a bien ri. Il y avait Taylor Lautner petit. Après on a commencé à regarder Jumanji, c'était bien mieux ! L'après midi c'est fini par une petit séance photo entre étudiant d'échange !

SEMAINE 4

Jour 22 : Lundi 14 Septembre.

Journée de cours normale. Enthéâtre on a été mis en équipe pour le match d'impros de la fin de la semaine. Mon équipe ? Les french fries !

Après les cours on a eu un meeting pré-audition pour tout nous expliquer. Après ce meeting j'avais entraînement de cheerleaders pour voir comment ça se passait, après trois tours complets du lycée à chercher l'entraînement, j'ai enfin compris que c'était pas au lycée mais avec ma malchance habituelle mon téléphone était en rade de batterie et j'étais bloquée à l'extérieur du lycée du coup j'ai du demander à l'équipe de volleyball (qui était en match), de me prêter un chargeur pour avertir quelqu'un,... Après une bonne heure je suis enfin arrivée à l'entraînement. J'ai pu regarder l'équipe, ... l'ambiance est géniale, elles se soutiennent entre elles, un vrai équipe, c'était pas pareil en danse,... Après l'entraînement, la coach me donne la fich avec le détail des paiements, etc... Mais étant très élevé cela remet en question mon adhésion au sein de l'équipe. C'était 800 euros (pour une étudiante d'échange) mais la coach m'a fait une remise ce qui revenait à 600 euros mais où allais-je trouver l'argent ?

Je suis rentrée à la maison, plus confuse que jamais.

Jour 23 : Mardi 15 septembre.

Cours normaux. On a eu un test en psychologie, le test de fin de chapitre, j'ai eu 42 sur 50 !! Dans un test de niveau universitaire, j'étais plutôt fière de moi !

Après les cours j'ai eu l'audition pour la pièce de théâtre. Ça s'est bien passé mais quelques temps après l'auditon, dans la soirée, la liste des callbacks à été affichée et je n'étais pas dedans,... très grosse déception, j'ai pleuré,...

Quelques heures après, mon moral était au plus bas mais la coach des cheers m'a envoyée un message comme quoi des gens allaient payer pour moi pour les cheers ! Entièrement ! Comme une bourse privée ! Comme quoi, les miracles arrivent vraiment dans les moments où on s'y attend le moins !

Jour 24 : Mercredi 16 septembre.

Journée de cours normale (7h40/14h00). On a eu advisory : c'était un grand rassemblement avec tous les seniors pour parler du "college", etc.... Je suis allée à un meeting du rotary aujourd'hui, j'ai pris la parole àa propos de mes premiers jours ici, àdu courage de partir en échange,... J'adore vraiment les meetings du rotarr ! A la fin du meeting, Ted m'a juste donné un chèque couvrant tout pour les cheerleaders, j'en revenais pas, un cadeau tombé du ciel c'était dingue !! Le otary est vraiment extraordinaire, je ne les remercierais jamais assez !

Je suis retournée en cours pour les 30 mins qui restaient et après je suis allée au centre commercial avec Katie et Sierra pour trouver une robe pour Katie pour sa fête d'anniversaire Samedi.

Jour 25 : Jeudi 17 septembre.

C'était l'anniversaire de Katie (18 ans)donc avec Jen et Jillian on s'est levée super tôt et on est allées chercher un ballon gonflé à l'hélium, des donuts,... On lui a donné à la fin de sa première période (early bird). Elle était super jolie ! Après ça journée de cours normale. On a eu le premier round du match d'impros.

Après les cours entraînement de cheerleader.

Jour 26 : Vendredi 18 Septembre.

Journée de cours normalev + 2ème round du match d'impros. Les french fries ont gagnées, on a tout cassé !

Ensuite je suis allée au match le soir, je me suis assise avec les cheeleaders, ne pouvant pas participer car je n'avais pas encore mon uniforme. Les pioneers ont perdu à 1 point, c'était frustrant. Après le match Katie m'a invitée à rejoindre des gens avec elle de l'orchestre du coup on est allés à Shari's, restaurant de tartes. C'est un peu leur tradition. C'était hyper sympa !

Jour 27 : Samedi 19 Septembre.

Jour de l'anniversaire de Katie. Elle avait louée une limousine pour l' après midi, c'était génial ! Je lui ai offert un étui pour téléphone avec des paillettes qui bougent dedans. On est allés à Portland, à voodoo donuts, un magasin réputé. Il y avait la queue. Après on s'est baladés près de l'eau, c'était superbe. On était tous habillés semi-formel donc en robe, escarpins, costumes,... Il y avait une fontaine donc avec Maryn (on avait chaud) on a juste traversées la fontaine. Après la balade on a fait le tour de portland en lmousine puis on est rentrés. Angela nous as récupérés Jen et moi car on avait la color buzz, une course avec des bulles, de la mousse, pleine de couleurs dans portland. C'était la nuit avec des lumières néons et tout, c'était super sympa. Comme j'avais envie de faire un petit pipi, j'ai du aller dans les bois mais je suis tombée dans les ronces des mûres, du coup ça fait mal, j'ai pleins de cicatrices mais je suis toujours en vie! Aprs la color buzz, qui a laissée des traces, on est rentrées et on a pris notre douche puis je suis retournée chez Katie. J'ai dormi chez elle.

Jour 28 : Dimanche 20 septembre.

Ma mère d'acceuil est venue me chercher. J'ai cuisiné un bavarois avec une recette française, c'est hyper galère mais je me suis débrouillée. En fin d'après midi on était invité à un buffet de desserts chez Ted. Avec mes trois familles. C'était génial !

SEMAINE 5

Jour 29 : Lundi 21 septembre.

Journée tout à fait normale. En théâtre on a commencé l'unité sur la voix. Entraînement de trois heures (cheerleaders).

Jour 30 : Mardi 22 Septembre.

Journée normale. Rien de spécial.

Jour 31 : Mercredi 23 septembre.

Anniversaire des 1 mois. Je ne suis pas allée en cours mes 3 premières périodes (sur 5) parce que j'étais vraiment malade. Ma journée était très simple.

Jour 32 : Jeudi 24 Septembre.

Durant mes 3 première périodes j'ai fait un exposé sur le lycée français en cours de français. J'avais fait des macarons au citron et framboise, ils ont juste adorés. Jessica, une des mes amies du théâtre, qui est juste géniale, m'a offert des cookies pour mon premier mois ici, elle est adorable !

Après ça rien de spécial.

Jour 33 : Vendredi 25 Septembre.

Journée tout ce qu'il y a de plus banale sauf qu'il n'y avait pas cours donc week-end de trois jours. Passée à me moucher toutes les trentes secondes. J'ai accompagné les cheers ai match et j'ai jouée la photographe. On a gagné le match !

Jour 34 : Samedi 26 septembre.

Ma mère d'acceuil et ma soeur étant partie avec l'orchestre pour un wekk-end à la plage, j'ai invitée Paulina à la maison. On a regardé un début de film, fait du shopping (j'ai acheté un nouvel étui pour mon portable) et nous sommes allées voir le labyrinthe 2. Ellle est restée dormir à la maison.

Jour 35 : Dimanche 27 septembre.

Mon père d'acceuil à fait des pancakes. On a discuté et puis Paulina est partie. Je me suis endromie pour le reste de la journée, j'étais vraiment fatiguée.


RECENT POSTS:
bottom of page