Résumé semaine 1 !
- voyageuseunjour
- 10 sept. 2015
- 8 min de lecture
Bonjour tout le monde ! Je suis désolée pour le peu de nouvelles mais je vous avouerais que j'ai pas trop le temps de venir poster ici et j'en suis bien désolée. Je pense que mon rythme de publication sera 1 fois par semaine et non pas jour par jour car c'est impossible à tenir sinon ! A la date d'aujour'hui j'ai passé 2 semaines et 3 jours aux états-unis. Cet article résumera ma première semaine et le deuxième que j'ai vais poster dans la foulée, concernera la deuxième et le troisième concernera les jours 15, 16 et 17 !
Je m'excuse par avance des fautes, mais parler anglais toute la journée me modifie quelques peu mon français.
Jour 2 : Mardi 25 Aôut
Je suis allée à l'école pour remplir des papiers et prendre rendez-vous avec mon conseiller pour choisir mes classes. Rendez-vous pris à 8h jeudi matin. Après nous sommes allés faire des courses dans un supermarché américain. C'est très grand et il y a énormément de choix pour un même produit. Ils n'ont pas des bouteilles mais des bidons.
Après le supermarché on est rentrés à la maison et j'ai attendu l'heure de l'entraînement de danse. C'était super mais très intensif. J'ai survécu aux 5 heures d'entraînement ! La première heure on a fait des abdos, etc... pour nous échauffer. Après l'entraînement a été décomposé en deux temps : 1 partie où on faisait une routine avec des pompons, cette partie était assez difficile et le rythme très rapide. Les enchaînements étaient complexes mais j'ai tenu le coup ! La deuxième partie était vraiment de la danse à proprement parler, avec une chorégraphie et tout sans les pompons cette fois. J'ai préféré cette deuxième partie.
Au final ce que je retiendrais de cet entraînement de danse c'est que c'est totalement différent de la danse en France ! J'ai été admise dans l'équipe à la fin de ces 5 heures "d'audition" mais finalement je ne rentrerais pas dans l'équipe car si je veux être dans l'équipe de théâtre il y aura des conflits d'horaires. Je suis fière de moi cependant d'avoir été admise dans l'équipe avec un niveau élévé et d'avoir réussi 5 heures d'entraînement mon deuxième jour ! J'ai également rencontré une étudiante d'échange brésilienne qui fait partie de l'équipe. En revanche elle n'est pas venue avec le rotary.

Jour 3 : Mercredi 26 Août
Qui dit 5 heures d'entraînement de danse dit courbatures le lendemain. C'était douloureux ! Pendant toute la journée j'ai eu des douleurs par-ci, par là.
A midi j'ai eu mon premier meeting rotary. J'ai été brièvement présentée aux membres du club d'Oregon city. Je ferais une vraie présentation où je parlerais dans deux ou trois semaines ! Le meeting était vraiment smpa, très convivial. Bon c'est vrai qu'il y a pas mal de personnes d'un certaines âges mais pas que ! Il y avait quelque chose de très amusant : les gens mettaient 1 dollar dans un panier et racontaient une anecdote qui leur étaient arrivé dans la semaine. Il y a également eu la présentation du projet d'extension de la bibliothèque municipale et je peux vous dire que fin 2016, les habitants d'Oregon City auront une superbe bibliothèque !
Il y a également eu un jeu où quelqu'un tire un ticket (moi en l'occurence) et celui qui à le ticket avec le même numéro gagne une bouteille de vin !


Après le meeting on est allés s'occuper de mon téléphone portable. J'ai hérité de celui de ma soeur d'accueil (Iphone 5S), elle a ainsi pu changer le sien pour l'iphone 6. Je vous avouerais que je ne sais pas vraiment me servir d'un Iphone donc les premiers jous avec ont été très difficiles mais maintenant j'ai un numéro américain !
Le soir je suis sortie avec ma soeur d'accueil et deux amies à un endroit appeler Denny's. C'est un peu comme un "dinner" (restaurant), et c'est assez ancien car c'est l'endroit où ma mère d'accueil avait l'habitude d'aller avec ses amis quand elle était plus jeune.
J'ai aussi appris que Katie, une des amies de Jennifer (ma soeur d'accueil), voulait être ma troisième famille d'accueil.
Jour 4 : Jeudi 27 Aôut
Réveil assez tôt pour le rendez-vous avec mon conseiller. L'heure ne m'a pas vraiment dérangée, étant toujours sous effet du décalage horaire, je me suis réveillée naturellement vers 5h du matin. Je pouvais à peine marcher avec les courbatures (le deuxième jour c'est toujours horrible apparement).
Mon conseiller est super gentil, les élèves ont un conseiller qui leur est attribué selon leur initiale du nom de famille. J'ai donc choisi mes cours avec lui et mon premier emploi du temps (oui premier, car j'ai changer pleins de fois avant d'avoir mon emploi du temps définitif) était :
- Période 1 : Littérature Anglaise
- Période 2 : Concert choir (Chorale niveau 1)
- Période 3 : US History (histoire américaine)
- Période 4 : Culinary Arts 1 (cuisine niveau 1)
- Période 5 : AP psychologie (classe de niveau universitaire en psychologie)
Après avoir choisi mes cours je suis rentrée à la maison et à midi on est parties avec ma soeur d'accueil faire une manucure. On a d'abord pris à bord de la voiture Jillian et Katie. Donc première manucure de toute ma vie. C'était plutôt sympa !

Ensuite direction SHOPPING !! Premier centre commercial américain ! C'était super grand avec beaucoup de boutiques, deux étages, super beau,... J'ai fais quelques achats (jupe, haut court chemise en jean, bottines, bracelets noirs + 1 livre : The happiness project). Dans le centre commercial il y avait des enfants sur des animaux roulants, comme des motos et ils se déplaçaient avec dans le centre commercial.




A la fin de notree shopping on est allées manger dans un restaurant appelé RAMEN et j'ai pris pour la première fois le fameux mac&cheese (pâtes avec du fromage). C'était très bon.
Jour 5 : Vendredi 28 Août
ROAD TRIP à SEATTLE !! (Photos dans l'article suivant)
Note : juste avant de partir, j'ai vu mon premier raton-laveur ! Il s'est dressé devant nous, sur l'herbe, et il est parti en courant après!
Avec ma soeur d'accueil, Jillian, Maryn, la mère de Maryn et sa grand mère, nous sommes parties à Seattle ! 3 heures de route avant d'arriver à destination. Le but de ce voyage était de visiter le campus et l'université de Washington car les filles veulent y rentrer l'année prochaine. C'est d'ailleurs le choix numéro 1 de Maryn. J'ai donc eu le droit à une visite guidée d'une des résidences qui est juste géniale ! Après la visite j'avais vraiment envie de venir habiter dans la résidence ! Après on a eu le droit à un our complet de l'université. C'est énorme !! C'est aussi magnifique ! Il y a une immense bibliothèque qui ressemble à celle d'Harry Potter et il y a d'ailleur énormément de références sur Harry potter dans la bibliothèque car ils aiment semer le trouble en disant que le film a été tourné dans la bibliothèque (ce qui est faux malheureusement).
Nous étions affamées après la visite donc petit restaurant thaï trouvé près du campus pour nous sustenter. C'était délicieux. J'ai pris du poulet très épicé avec des pâtes bizarres carrées. Il y avait des carottes et brocolis. La boisson était un smoothie à la mangue avec des bubbles (perles gélifiées).
Nous avons rejoins l'hôtel après le repas. Il y avait une piscine. Nous avons déposé nos affaires et sommes parties dans un très grand centre commercial (enfin pour moi très grand mais il y en a des encore plus grands apparemment). Je n'ai rien acheté car je n'avais besoin de rien. Nous avons mangé à Taco bell ensuite (fast food avec des tacos, quesadillas, burritos,...)
Après ça, petite tête dans la piscine. Elle était froide mais il y avait un jacuzzi juste à côté ! Il y avait juste deux autres filles dans la piscine mais quand elles sont parties j'ai eu la piscine pour moi toute seule, Jen, Jillian et Maryn sont restées sur le bord pour lire leur livre pour le cours de psychologie.
Dodo dans un super lit deux places que j'ai partagé avec Jillian !
Jour 6 : Samedi 29 Août
Super petit-déjeuner à l'hôtel qui a fait également office de repas du midi car je n'ai pas mangé après.
Nous avons quitté l'hôtel pour visiter dowtown Seattle. J'ai vu le gum-wall. (Mur avec que des chewing-gums collés, c'était dégoûtant). Il y avait les halles couvertes (grand marché), donc il y avait beaucoup de monde, de bruit, c'était assez intense. Les poissoniers faisaient un petit show où ils lançaient des poissons. J'ai trouvé une boulangerie/patisserie française. Le nom des patisseries étaient en français. Les filles ont pris quelques trucs mais pas moi. J'ai trouvé une petite boutique ouverte de cheesecake individuels donc j'en ai pris un au citron pour goûté. C'était absolument super bon !
Ensuite on est rentrées à la maison après 3 heures de route de nouveau !
Jour 7 : Dimanche 30 Août
Je me suis reposée toute la matinée et aussi en début d'après midi. Je suis partie avec Jen et ma mère d'accueil manger un petit quelque chose (demi sandwich au pain complet avec de la dinde, des tomates et de l'avocat). Je suis toujours autant amoureuse de l'ice tea 0 calories et sans sucre puisque qu'il s'agit de vrai thé ! Après nous être sustenter, Jen est partie chercher des produits de beautés dans un magasin style Séphora, nous sommes allées à l'animalerie chercher des croquettes pour Raven (il y avait des chats trop mignons à adopter). Nous avons ensuite été faire les fournitures scolaires. Et là, premier drame de mon échange. Personne ne vous préviens pour ce genre de choses. Bon j'avoue c'est une chose complétement futile mais ça m'a perturbée assez sévèrement sur le coup. Les fournitures ici n'ont rien à voir avec celles en France. Du coup je ne trouvais rien de ce que je voulais. J'ai un peu paniquée dans le magasin car je me sentais complétement perdue. Moi qui adore faire les courses pour les fournitures scolaires, cette fois ça a tourné un oeu au cauchemar. Ils n'utilisent pas de stylo plume (le truc avec lequel j'écris depuis que je sais écrire) du coup il y en avait un seul un peu nul, du coup il n'y a pas d'effaceurs. Ils ne connaissent pas les effaceurs ! J'étais choquée. Ils ne savent juste pas ce que c'est donc leur encre de stylo plume s'efface pas. En plus je galèrais à expliquer ce que je voulais donc je paniquais encore plus. Il n'y avait pas de trieurs, le papier ici est trente mille fois trop fin. J'ai pas trouver de trousse convenable donc j'ai une espèce de boîte en plastique en attendant d'en avoir une mieux. Ma seule consolation : des crayons de bois pailletés et des espèces de petites "chemises" avec des fleurs.
Mon stylo plume français me manque ainsi que ma trousse et mes petits feutres fins de couleurs. Et surtout mes feuilles simples et doubles.
Après ce petit drame qui m'a mis un coup sur le moral, on est allées chercher une glace à Coldstone. Tu choisis un parfum de glace et tu mets ensuite ce que tu veux dedans (bonbons, biscuits,...), un peu comme le frozen yogurt. Là, petite anecdote : le garçon qui m'a servi (il était mignon), a commencé à discuter avec moi,... Après mettre installée dehors avec ma glace, Jen et ma mère d'acceuil, on a commencées à discuter de Justyn (le gars mignon). Et pour rire j'ai dit que j'allais laisser mon numéro sur une serviette comme dans les films et lui donner. Devinez quoi ? Je l'ai fait ! J'ai mis :
The french girl : Léonore
(mon numéro américain)
For Justyn
Je n'aurais jamais osé en France! Honnêtement je ne m'attendais pas à avoir de réponse.
Après avoir fini notre glace et donné la serviette à Justyn nous sommes rentrées. Vers 20h avec Jen, nous sommes allées chez Katie regarder les VMA avec Maryn et Jillian. J'ai fait pour la première fois aux états-unis des crêpes ! On a pas vraiment dormi (enfin moi un petit peu, genre 2 heures même pas), car on voulait se rendre ensemble au Senior Sunrise (lever de soleil, avec tous les seniors).
Au fait, vers 23h et quelques, j'ai recç un sms. Qui était-ce ? Justyn ! Il avait décidé de me répondre ! (depuis on discute ensemble tous les jours, il est en Junior au lycée)

Commentaires