top of page

Arrivée !

  • voyageuseunjour
  • 25 août 2015
  • 5 min de lecture

Nous sommes le 24 août, il est 9h10, je viens officiellement de passer ma première nuit aux Etats-Unis. Je suis arrivée à 21h45 hier soir, soit 6h45 ce matin en France. On sent un peu les 9 heures de décalage !

Alors je vais vous raconter mes vols, mon accueil,..

Hier, je suis partie de chez moi pour un an. Les au-revoirs ont été un peu difficiles, certains de mes amis étaient à l'aéroport (Marie, Tristan, Lucie, Vaëllyn). Ma famille était elle aussi présente; Après avoir été une petite madeleine, je suis montée à l'étage pour embarquer. Contrôle classique, puis je suis montée dans l'avion pour Amsterdam. Il était tout petit ! Le vol a duré une heure et demi et l'hôtesse nous a donné un petit sandwich au fromage en collation.

L'aéroport d'Amsterdam était magnifique et très grand. Tout est très bien indiqué donc je n'ai pas eu de problèmes. J'ai eu un contrôle du passeport et après je devais rejoindre l'endroit reservé à tous les passagers des vols avec Delta (compagnie américaine). Là, petit contrôle de la carte d'embarcation, passeport et questions du style : Quelqu'un vous a-t-il donné un paquet ? Est-ce vos propres bagages ? Avez-vous laissé vos bagages sans surveillance ? Etc... le tout en anglais !

Là, petite frayeur ! Le gars qui m'a contrôlée m'a demandé de lui montrer mon autocollant d'identification de mon bagage parti en soute. Je pensais l'avoir perdu donc je lui ai dit. Il m'a dit que c'était grave mais qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire. ( bon je pense qu'il exagérait un peu) Quand il a vu mon passeport, il m'a dit qu'il me laissait passer car c'était important vu que j'avais un visa ! Je fais même pas 30 mètres qu'il y a un nouveau contrôle ! Après je dois me rendre à la porte d'embarcation. Chemin un peu long avec mes deux bagages à mains (valise + sac à main) qui étaient plutôt lourds. Arrivée à la porte d'embarcation, un type appelle un nom. Bien sûr j'ai cru que c'était moi donc je me dirige vers lui devant tout le monde. Raté, ce n'était pas mon nom ! Après tou ça je monte enfin dans l'avion direction Détroit !

Le vol a été long, plus de 7 heures. Mais le voyage a été très agréable ! J'ai regardé tomorrowland et après j'ai dormi la plupart du temps. Par contre ils te nourrissent toutes les deux minutes quasiment ! J'ai eu des cacahuètes et des mini bretzels, ensuite le repas avec : une salade, du poulet avec un gratin de pomme de terre, des épinards et du pesto rosso, deux cookies, un fromage, du pain. Après on a eu une petite boîte avec un mentos, des crakers, un fromage et je sais plus. Ensuite on a eu un sandwich délicieux au fromage, il était chaud et vraiment très bon avec une petite glace ! Ils ont donné une bouteille d'eau aussi ! Après, régulièrement, ils viennent servir à boire. J'ai pris du sprite (marie !) avec des glaçons (Jeanne !). Une des hôtesses de l'air que j'aimais beaucoup, qui était très drôle voulait absolument mes chaussures, je lui ai donc dit de venir en France et elle m'a dit qu'elle serait là la semaine prochaine ! Elle était juste géniale !

Après 6,325 kilomètres, me voilà à Détroit. En vol, j'ai vu les grands lacs qui étaient sublimes ! Ils ne mentent pas, ils sont gigantesques ! J'ai aussi pu remarquer que les américains sont très organisés, en carré ! Après beaucoup de maisons, la plupart en fait, sont quasiment collées les unes aux autres ce qui fait de très grand groupe de maisons !

J'avais un peu plus de deux heures à Détroit. Un gars super sympa m'a aidée avec un des mes sacs ! Après je me suis faite contrôlée le passeport, mes empreintes, et le papier qui dit que je serais une étudiante d'échange. Après j'ai du récupérer ma valise qui était en soute, repasser des rayons X et tout et tout !

A détroit je devais rejoindre Léopold, le français de mon district qui part en Oregon avec moi, mais il a manqué son avion à Paris (oui ne cherchez pas, on partait de Nantes tous les deux mais pas au même moment). Du coup je me suis retrouvée seule à Détroit. Aussi, pour rejoindre la porte d'embarquement il fallait prendre un petit tram. Je suis montée dedans et j'ai attendu l'arrivée. Quand les portes se sont ouvertes, je pensais que le tram avancerait encore et que je ne devais pas sortir. Et bien pas douée que je suis, je ne devais pas rester dans le tram. J'ai donc fais le chemin inverse et puis à nouveau le chemin que j'avais fait la 1ère fois ! Bah oui si ça s'était bien passé du premier coup ce n'aurait pas été drôle !

Bon après, moment génial. Une amie de longue date grâce à nos parents,... est venue me voir ! Ses parents ont déménagés aux US à Détroit justement et elle venait passer quelques jours avec eux pour ensuite rentrer faire sa 4ème année de médecine. Du coup comme elle devait prendre l'avion elle est passée à ma porte d'embarquement. C'était super de la voir ! (Coucou Bérangère si tu vois ce post !)

J'ai également utilisé mes premiers dollars (5 dollars, enfin un peu moins du coup j'ai eu des pièces trop bizarres ahah) pour prendre un chaï latte. Et hop, dernier vol de 4 heures et quelques. Je n'arrivais pas à dormir, je me sentais pas bien, c'était long et j'en avais marre. J'ai du regarder deux films : Comment tuer son boss 2 et j'ai regarder encore la couleur des sentiments (enfin la moitié).

Et voilà, j'ai atteri à Portland après 19 heures de voyage ! Et là, après avoir marché un petit peu, avant de récupérer mes bagages, j'ai été accueillie ! C'était adorable ! Ils avaient des pancartes, ils étaient très heureux, c'était génial ! Il y avait mes deux premières familles, des gens du Rotary et deux filles qui vont dans mon lycée. Il y avait Darla, son mari et son fils (elle fait partie du Rotary et c'est la première personne avec qui j'ai eu contact en dehors de Steve, le responsable jeune).

On a récupéré les bagages, et on est rentrés ! J'adore vraiment la maison, elle est géniale ! Ma chambre est juste magnifique ! Ils l'ont complétement repeinte pour moi en prune et gris et m'ont acheté un lit, une commode, une table de nuit,... Elle est vraiment incroyable !

J'ai offert les cadeaux qu'ils ont adorés, posé les questions du Rotary et après je suis allée tout défaire. Je suis officiellement installée aux Etats-Unis ! Wahouh !

J'ai passé une plutôt bonne nuit, un peu courte. Je ne sais pas ce que je vais faire aujourd'hui encore, je vais déjà prendre mon petit déj! Aller, bisous à tous !


 
 
 

Comments


RECENT POSTS:
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page