Début d'un rêve...
- voyageuseunjour
- 3 févr. 2015
- 2 min de lecture
Il est important pour vous de connaître le début de l'histoire, si vous êtes un futur étudiant d'échange ou encore juste un petit curieux!
Ce rêve de partir me tient à coeur depuis plusieurs années maintenant, je crois que cela remonte au collège (été de la quatrième il me semble). Je voulais absolument partir à l'étranger donc j'ai commencé des recherches pour savoir comment je pouvais partir, avec qui,... Le problème c'est que j'étais un peu jeune (pas tout à fait 13 ans), du coup je n'osais pas trop en parler avec mes parents. Lors de ma recherche j'avais croisé la route du Rotary club. C'était celui qui m'intéressait le plus car moins cher (c'est un critère important pour les parents, croyez-moi); mais pensant que c'était un organisme inaccesible pour moi, j'ai arrêté les recherches.
J'avais toujours ce rêve au coin de ma tête, refusant de partir. Puis au début de ma 1ère, j'ai relancé mes recherches sur d'autres organismes mais ils restaient hors de prix. C'est là que j'ai rencontré deux filles au lycée, une qui revenait d'un an d'échange avec le Rotary et l'autre qui s'apprêtait à partir l'année d'après avec le rotary. Elles m'ont tout expliqué, comment elles s'y étaient prises, les démarches,...
Pour moi tout redevenait possible! J'ai donc contacté la chairwoman (celle qui s'occupe des échanges dans le district) qui m'a dit que je devais absolument être parrainée par un club pour pouvoir partir. J'ai donc envoyé un mail à tous les clubs de Nantes (6 au total!). Et j'ai attendu trois semaines avant d'avoir une réponse. Le club Nantes-sur-Loire m'avait répondu. J'ai eu un entretien avec le responsable des échanges. Tout s'est bien passé, j'étais seule avec lui, il m'a posé des questions (présentation, motivation,...). Il m'a dit cependant qu'il parrainait un seul jeune et qu'il avait déjà des candidats en attente. Quelques jours après, j'ai reçu un mail du responsable échange de Nantes Atlantique. Nous étions en Mars et il voulait convenir d'un entretien en Avril. En avril il est donc venu à la maison pour parler avec mes parents et moi. L'entretien s'est encore mieux passé que le premier! Comme je m'y suis prise très tôt, j'avais plus de chances. Il m'a donc dit d'attendre et que j'aurai une réponse bientôt. J'ai attendu deux mois dans le noir total. Mais le 26 Juin j'ai appris qu'il me parrainait ! Quand il m'a appelée je n'arrêtais pas de dire merci!

Voilà comment tout à commencé!
Comments